This page has been translated from English

Angels: Visions - Manipulation perception du temps, Realness, grande variété de contenus

Les capacités de Fallen Angels que décrit dans la Bible
Chapitre 3 - Visions: Manipulation perception du temps, Realness Extreme et grande variété de contenus possibles


Visions causés par des anges
Peut manipuler la perception d'une personne du Temps

Une vision peut également inclure des éléments d'un ange déchu de manipuler la perception d'une personne de temps. Une autre rencontre angélique dans un passage avec une terminologie similaire à "m'emporte" utilise l'expression «le fit monter". Ceux-ci peuvent être des termes synonymes. Cette expérience causée par un ange (Satan) était probablement aussi une expérience de vision.
Et le diable lui a pris, sur une haute montagne, et lui montra tous les royaumes du monde dans un moment de temps Luc 04:05
(Comparez Et il me transporta en esprit, à une grande et haute montagne, et me montra la grande ville, la sainte Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, Rev 21:10)

Le mot grec ici pour «moment» est «stigme" (4743) qui signifie littéralement un «point» du temps. Ce mot est utilisé une seule fois dans le Nouveau Testament, mais est utilisé dans l'Ancien Testament grec, la Septante, dans Esaïe 29:5. Le mot qui est traduit par «stigme" est "petha` "(6621) en hébreu. Selon Lexique Thayer, «petha» signifie «l'ouverture des yeux», d'où le sens de "un moment de temps". La quantité de temps référencé ici est la quantité de temps qu'il faut pour ouvrir vos yeux. Ce n'est pas plus que le temps qu'il faudrait à clignoter. Il prend un homme d'environ 300 à 400 millisecondes à clignoter, c'est 3/10e de 4/10èmes de 1 seconde.

Comment Jésus pouvait voir "tous les royaumes du monde» dans le temps qu'il faut à clignoter? Ou même dans une seconde entière? Il semblerait que d'être montré tous les royaumes du monde devraient prendre au moins quelques heures, sinon des jours, si une visite approfondie a été faite. Mais des photos instantanés, même dans une succession rapide serait prendre quelques minutes, et ce sans aucun temps de bien réfléchir à ce que l'on voyait. Et donc la quantité de temps nécessaire pour être montré tous les royaumes du monde est encore incroyablement plus de 3/10e de seconde, ou même une seconde entière.

Ce passage implique qu'une seconde passée dans le temps, mais Jésus a vécu subjectivement une période beaucoup plus de temps d'une seconde pendant cette seconde un. Et il est donc possible qu'il puisse y avoir une manipulation perception du temps dans une vision causés (en particulier) par un ange déchu. Il est un autre exemple dans la Bible quelque chose de similaire sur une plus grande échelle, lors de la Journée long de Josué.

Ensuite parla à Josué de l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il a dit à la vue d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, et toi, lune, dans la vallée d'Ajalon. Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit, jusqu'à ce que le peuple se venge de ses ennemis. N'est-ce pas écrit dans le livre du Juste? Alors le soleil s'arrêta au milieu du ciel, et ne se hâta point de descendre environ une journée entière. Et il n'y avait pas un jour comme ça avant lui ou après lui, que l'Eternel écouta la voix d'un homme: car l'Éternel combattait pour Israël Josh 10:12-14.

Ce passage pourrait être interprété comme signifiant que Dieu peut mettre en pause le progrès du temps avant que l'horloge est en pause, mais les gens peuvent encore faire des choses tout le temps en avant-mobile est en pause. Dieu semblait être capable de faire cela pour le monde entier, une grande échelle, comme le soleil s'arrêta dans le ciel. Parce que le soleil s'arrêta dans le ciel, si le temps était manipulé ici (pas de rotation de la terre), puis ce fut un cas de déplacement avant-heure en pause, et non d'un cas de voyage dans le temps. Pourtant, alors que l'avant-déplacer de temps a été interrompue, en ce moment moment, en substance, semblait encore présent, et d'une manière qui reste permis aux gens d'interagir et de faire les choses.

Les anges sont appelés "fils de Dieu» ou des «dieux» à certains moments, et dans ce qu'il semble qu'ils soient en mesure d'amener quelqu'un à percevoir quelque chose de semblable à une échelle très limitée. L'effet est celui d'une plus longue période de temps vécue pendant une période beaucoup plus courte de temps. Mais le seul exemple biblique d'un ange faisant cela semble être le Satan, l'ange déchu faisons cela pour Jésus seul, durant ce qui était très probablement une vision que Satan était à l'origine de Jésus à avoir. Comme une vision, ce fut une expérience spirituelle qui ne concerne que la personne ayant la vision, et pas tout le monde dans la réalité physique. Le seul exemple biblique d'un ange déchu de pouvoir ajouter le temps comme ça, c'est lors d'une vision de l'ange déchu est à l'origine de quelqu'un pour avoir. Mais il n'ya aucune indication ou un exemple biblique que les anges peuvent le faire à plus grande échelle, comme Dieu Lui-même peut faire.

Cela est logique que Dieu a fait le temps (Gn 1:1), et est à l'extérieur de celui-ci éternellement. Lui seul est «l'alpha et l'oméga du début et la fin" (Ap 21:06, 22:13) et que seul Dieu connaît la fin dès le début (montrant que les anges ne peuvent pas voyager dans le temps):
Rappelez-vous les premières choses de l'ancien, car je [suis] Dieu, et [il ya] point d'autre, [je suis] Dieu, et [il ya] aucune comme moi, de déclarer la fin du début, et depuis les temps anciens [le choses] qui ne sont pas [encore] fait, en disant: Mes arrêts subsisteront, et je ferai tout mon plaisir: Isa 46:9-10

Anges Anges et Fallen sont encore les seuls êtres créés qui subissent le temps linéaire comme nous, pris dans l'écoulement du temps d'avancer.

Mais le prince du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours: mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis resté là auprès des rois de Perse Dan 10:13.

C'est pourquoi réjouissez-[ye] cieux, et vous qui habitez dans les. Malheur aux habitants de la terre et de la mer! car le diable est descendu vers vous, ayant une grande colère, parce   il sait qu'il a peu de temps court. Rev 12:12

Et donc tout un ange déchu peut être en mesure de provoquer une personne à percevoir le temps supplémentaire dans une vision, tandis que le temps linéaire semble être en pause, il n'ya aucune indication que les anges déchus pouvez le faire sur une plus grande échelle, comme Dieu le peut. Il est Dieu qui a fait époque, et les anges sont juste de créer des êtres qui existent pris dans l'écoulement du temps. Et comme cela pourrait être source de confusion, je l'espère, qu'il a été dit clairement que cela n'a rien à voir avec le concept de science-fiction des voyages dans le temps, ce qui en fait, la Bible indique que les anges déchus ne peuvent pas faire, et il n'est pas possible.

Cependant, la Bible ne semble indiquer que plus de temps peuvent être condensés en un temps plus court, comme le temps lui-même a un deuxième aspect ou dimension.

Mais, bien-aimés, ne soyez pas ignorants de cette seule chose, qu'un jour, [est] avec le Seigneur comme mille ans et mille ans comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas sa promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers nous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance 2 Pet 3:8-9.

Un mille de nos années peut sembler un peu de temps pour Dieu, qui est éternelle. Un millier d'années pour nous ne semble pas beaucoup de temps pour lui, mais plutôt d'un millier de nos années lui apparaît comme une journée serait pour nous. Mais aussi, une seule de nos jours, tel que perçu par Lui, nous semble à étirer encore et encore comme si c'était de prendre un millier d'années, de notre point de vue. C'est peut-être que dans un seul de nos jours, le Seigneur est tellement occupé et avec tant de choses à faire, qu'il nous faudrait mille ans pour obtenir autant de fait. Il pourrait nous prendre un millier d'années pour obtenir autant fait comme il le fait en un jour. Cela peut se référer à ce que c'est que, qu'il entend toutes nos prières, et intercède pour nous tous,
«Qui [est] celui qui condamne? [Il est] le Christ qui est mort, bien plus, il est ressuscité, qui est encore à la droite de Dieu, qui intercède pour nous. "Rom 8:34

Partout dans le monde, Jésus-Christ intercède pour, et écoute les prières de millions de personnes, un multi-tâches d'une sorte incompréhensible. Une solution dans la compréhension de ce que peut être une plus longue période de temps peut être condensée en une courte période. Temps lui-même est une chose qui a été créé par Dieu, et peuvent avoir été conçus de telle manière à permettre cela. Mais encore une fois, ceci est un autre exemple biblique qu'une plus longue période de temps peut sembler être condensé en une courte période de temps. Manipulation de la perception du temps causée par l'ange déchu Satan a suivi le long de ces lignes dans la vision qu'il a semblé causer de Jésus d'avoir dans Luc 4:5. Et donc le seul genre de manipulation du temps qu'il y ait aucun précédent biblique pour est: la manipulation de la perception du temps en ajoutant de temps en un moment suspendue. Fallen angels semblent être en mesure de faire cela d'une façon limitée, et par le seul exemple de cela dans la Bible, il semble qu'ils ne peuvent faire cela dans une vision qu'ils provoquer une personne à l'expérience.


Une vision causée par un ange peut sembler si réel Quant à se distinguer de la réalité

Pierre ne pouvait pas dire si quelque chose était vraie ou une vision, et donc dans Actes confondu la réalité d'une vision, parce que les visions peuvent sembler si indistinctement réel.
Pierre le suivit (un ange) hors de la prison, mais il n'avait aucune idée que ce que l'ange faisait se passait réellement, il pensait qu'il voyait une vision "Actes 10:09

Il ya un deuxième témoin à ce par Paul. Je crois que dans cet exemple la Bible parle de la difficulté de la confusion en racontant un de l'autre, avec des conseils sur la façon dont nous devrions gérer cette difficulté.
Il n'est pas opportun pour moi sans doute à la gloire. Je viendrai aux visions et révélations du Seigneur. J'ai connu un homme dans le Christ il ya quatorze ans, (que ce soit dans le corps, je ne peux pas dire, ou si ce fut hors du corps, je ne peux pas dire: Dieu connaît;) un tel homme rattrapé au troisième ciel. Et je sais que cet homme, (que ce soit dans le corps, ou hors du corps, je ne peux pas dire: Dieu connaît;) Comment qu'il a été enlevé dans le paradis, et entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas licite pour un homme de absolue. 2 Corinthiens 12:1-4

Le mot ici pour «rattrapés» est «harpazo", et le même mot est utilisé dans Actes 8:39 quand «l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, que l'eunuque ne le vit plus." Et donc d'être «rattrapés» arrive à être un terme qui peut se référer à l'Esprit Saint déplacer quelqu'un pour un nouveau lieu, corporelles. Il est utilisé en référence à l'ascension de Jésus »(Ap 12:5) et aux croyants d'être pris dans les airs pour être avec le Seigneur (1 Th 4:17). Et ce mot semble faire référence à des gens plus être transporté par Dieu corporel.

Mais d'autre part, Paul rend aussi très clair qu'il ne peut pas dire si l'homme a été rattrapé dans son corps »au troisième ciel, ou rattrapé» hors de son corps »au troisième ciel. Pour comprendre ce que Paul entend ici par "hors du corps", nous devons regarder plus haut dans ce même livre, dans 2 Corinthiens 5:4-9, où Paul dit: «Nous sommes confiants, [je dis], et désireux au lieu d'être absent du corps, et d'être présents avec le Seigneur. "Dans ce cas, les références à Paul dont le corps est mort, et si leur esprit est avec le Seigneur. Paul définit le terme «hors du corps» pour désigner l'un est «en esprit».

Et donc en 2 Cor références Paul 12 Retour au 2 Co 5, en disant qu'il ne savait pas si l'homme était "hors de son corps" qui est une autre façon de dire «en esprit». Mettre cela ensemble ce que dit Paul, c'est qu'il ne sait pas si l'homme a été rattrapé au troisième ciel en son corps, ou dans son esprit.

Le mot «harpazo" et le terme «rattrapés» est plutôt synonyme de «emportés» ou «pris», et ce sont des termes qui sont utilisés à la fois des visions provoquées par des anges. Et en effet, dans ce passage, Paul fait référence à «des visions et révélations du Seigneur".

En 2 Co 5, Paul dit qu'il ne sait pas si cet homme a été rattrapé corporelles au troisième ciel, ou si l'homme a été pris dans l'esprit au troisième ciel, dans une vision causée par un saint ange. Beaucoup de gens pense que Paul faisait allusion à lui-même dans ce passage, même si cela peut aussi avoir été une histoire qu'il a entendu dans le détail de celui qui l'expérience. En tout cas, Paul ne pouvait pas comprendre si l'expérience est arrivé corporelles, ou a été une vision dans l'esprit. La raison pour laquelle Paul ne pouvait pas comprendre ce qui a été le cas parce que l'expérience de vision semble si réel qu'il peut être impossible à distinguer de la réalité.

2 Co 12, nous dit qu'il peut être impossible de dire par les sens corporels, si quelque chose a été une expérience physique du corps, ou si elle a juste semblé être et a été une vision dans l'esprit. Cependant, autant que Paul avoue qu'il ne sait pas si cet homme a été rattrapé au troisième ciel en son corps ou dans son esprit, Paul rend également très clair que Dieu sait. Cela signifie que Dieu seul a les réponses, par exemple, dans Sa Parole, et par Son Esprit Saint. Nous ne pouvons pas dire avec nos sens corporels seuls si une expérience est dans le corps, ou une vision, mais Dieu peut dire. Si parfois on ne peut pas comprendre si une expérience est réelle ou d'une vision, Dieu peut révéler la vérité sur une expérience à ceux qui lui demandent.


Si une personne est «emporté dans l'esprit" tout en ayant une vision causée par un ange, cela signifie que l'esprit d'une personne quitte son corps?

N ° La Bible indique que une personne qui est d'avoir une vision, pris dans l'esprit, en réalité ne quitte jamais son corps. (Dan 7:1,15) And so we can see that while Daniel had Visions, in his spirit, that this was all in the midst of his own body (no matter where he seemed to be, or what he saw) and that the Visions he experienced were of his head, which is part of his body. Daniel avait «des visions de sa tête sur son lit" et dans le milieu de la vision »fut affligé en mon esprit dans le milieu de [mon] corps, et les visions de ma tête m'a troublé." (Dan 7:1,15 ) Et ainsi nous pouvons voir que tandis que Daniel a eu des visions, dans son esprit, que tout cela était dans le milieu de son propre corps (peu importe où il semblait être, ou ce qu'il a vu) et que les visions qu'il avait vécu de son tête, qui fait partie de son corps. Non seulement cela, mais l'ensemble de ces visions de Daniel avait eu lieu alors qu'il n'a jamais quitté son lit. Notez que le cadre de cette vision comprenait Daniel voyant la "Ancien des Jours», vraisemblablement sur son trône, ce qui serait dans le troisième ciel.
. Même si une personne peut sembler être ailleurs, ils sont en réalité seulement »réalisé dans l'esprit" dans le "milieu de leur corps». Les visions sont de leur tête, dans leur esprit, qui est dans leur corps. Donc, la Bible indique leur esprit ne quitte jamais son corps, mais ils ont l'expérience de vision dans leur esprit, et leur esprit reste à l'intérieur de leur corps.


Visions causés par les anges peuvent contenir n'importe quoi

Visions peuvent inclure des paramètres ou des paysages d'à peu près n'importe quel endroit, soit sur rien, et peut inclure quelqu'un ou quelque chose comme un personnage de la vision, et peut inclure la perception du voyage.

Daniel a eu une vision qui a eu lieu où il se tenait près du fleuve Chaldée. Pierre avait une vision tout sur le toit où il était, d'un toit, mais il était dans un état de transe. Alors visions peuvent être des endroits qui sont un environnement normal d'une personne. John a eu une vision où il vit le ciel, comme Isaïe (Is 6) et Daniel (Dan 7), et ainsi une vision pourrait être du ciel.

Ezéchiel a eu une vision de Jérusalem, du temple, qui était un lieu réel. Ezéchiel avait aussi une vision d'une vallée remplie d'ossements, et quand les os venu à la vie dans une armée, ce n'était pas quelque chose de prenant place dans une vallée réelle quelque part (Eze 37). Et Visions peuvent être des lieux réels ou inventés endroits. Même si la vallée est une vallée vraie, quelque part, ce Ezéchiel a vu n'était pas effectivement lieu dans cette vallée. Bien, qu'est-ce Ezéchiel vit à Jérusalem se déroulait là-bas. Alors visions peuvent être des choses qui se passent quelque part, ou de choses qui ne sont pas réellement se passe quelque part (mais qui sont symboliques, et de la vérité enseignée seulement dans le cas des visions d'anges Saint).

Ezéchiel a connu la perception des déplacements dans une vision (Eze 8, Eze 40), et Daniel semblait être près d'une grande mer dans sa vision (Dan 7) et ainsi de Visions peut sembler à inclure de voyage ou d'être dans un endroit différent. Mais Daniel indique clairement qu'il n'avait pas aller n'importe où au cours de ses visions, mais était dans son lit alors qu'il les avait.

Ezéchiel a vu des gens dans la Vision de la vallée d'ossements. Jean a vu des gens dans sa vision de l'Apocalypse, ainsi que d'étranges créatures à la recherche de criquets, des anges, un dragon, une bête étrange avec sept têtes et les parties du corps de divers animaux. Les personnages dans une vision pourrait être sous la forme de personnes, réelles ou non, les anges, les animaux qui existent, et d'étranges créatures qui n'existent pas. Mais comme un artiste peut dessiner une caricature de n'importe quoi, ou n'importe quel endroit, peut donc provoquer un ange d'une vision pour contenir n'importe quel paysage ou des personnages.

Ce qui est vu dans une vision peut varier énormément et être de n'importe quoi. Lors d'une vision, une personne peut voir des anges, les gens, les entités, les êtres vivants, des paysages de lieux étranges, ou de familier, ainsi que la perception qu'ils expérience de voyage à des endroits différents. Pourtant, tout cela n'est qu'une partie de la vision causée par l'ange, et que la Bible enseigne, comme Daniel, que les gens ne fait pas aller n'importe où, indépendamment de ce qu'ils perçoivent au cours d'une vision.

Angels: Visions – Time Perception Manipulation, Realness, Wide Variety of Content

The Abilities of Fallen Angels as Described in the Bible
Chapter 3 – Visions: Time Perception Manipulation, Extreme Realness, and Wide Variety of Possible Content


Visions Caused by Angels 
Can Manipulate a Person’s Perception of Time


A Vision also may include elements of a fallen angel manipulating a person’s perception of time. Another angelic encounter in a passage with similar terminology to “carried me away” uses the phrase “took him up”. These may be synonymous terms. This experience caused by an angel (Satan) was likely also a Vision experience. 
And the devil took him up, to a high mountain, and showed him all the kingdoms of the world in a moment of time Luke 4:5 
(Compare And he carried me away in the spirit, to a great and high mountain, and shewed me that great city, the holy Jerusalem, descending out of heaven from God Rev 21:10)

The Greek word here for ‘moment’ is “stigme” (4743) which literally means a “point” of time. This word is used only once in the New Testament, but is used in the Greek Old Testament, the Septuagint, in Isaiah 29:5. The word that is translated as “stigme” is “petha`” (6621) in Hebrew. According to Thayer’s Lexicon, “petha” means “the opening of the eyes”, hence the meaning “a moment of time”. The amount of time referenced to here is the amount of time it takes to open your eyes. This is no more than the time it would take to blink. It takes a human about 300 to 400 milliseconds to blink; that is 3/10ths to 4/10ths of 1 second.

How could Jesus see “all the kingdoms of the world” in the time it takes to blink? Or even in one full second? It would seem that to be shown all the kingdoms of the world should take at least a couple hours, if not days, if a thorough tour was done. But even snapshot pictures in quick succession would take a couple minutes, and this without any time to really think about what one was seeing. And so the necessary amount of time to be shown all the kingdoms of the world is still incredibly more than 3/10ths of a second, or even one full second.

This passage implies that one second passed in time, but Jesus experienced subjectively a much longer period of time than one second during that one second. And so it’s possible that there can be time perception manipulation in a Vision caused (in particular) by a fallen angel. There is another example in the Bible of something similar on a greater scale, during Joshua’s Long Day. 

Then spake Joshua to the LORD in the day when the LORD delivered up the Amorites before the children of Israel, and he said in the sight of Israel, Sun, stand thou still upon Gibeon; and thou, Moon, in the valley of Ajalon. And the sun stood still, and the moon stayed, until the people had avenged themselves upon their enemies. Is not this written in the book of Jasher? So the sun stood still in the midst of heaven, and hasted not to go down about a whole day. And there was no day like that before it or after it, that the LORD hearkened unto the voice of a man: for the LORD fought for Israel. Josh 10:12-14

This passage could be interpreted as to mean that God can pause the progress of time forward, that the clock is paused, but people still can do things while forward-moving time is paused. God seemed to be able to do this to the whole world, a large scale, as the sun stood still in the sky. Because the sun stood still in the sky, if time was being manipulated here (not the earth’s rotation), then this was a case of forward-moving time being paused, and not a case of time travel. Yet while forward-moving time was paused, in that moment time in substance still seemed present, and in a way that still allowed people to interact and do things. 

The angels are called “sons of God” or “gods” at times, and in this it seems they may be able to cause someone to perceive something similar on a very limited scale. The effect is that of a longer period of time being experienced during a much shorter period of time. But the only Biblical example of an angel doing this seems to be the fallen angel Satan doing this to Jesus alone, during what was very likely a Vision that Satan was causing Jesus to have. As a Vision, this was a spiritual experience that only affected the person having the Vision, and not everyone else in physical reality. The only Biblical example of a fallen angel being able to add time like this, is during a Vision the fallen angel is causing someone to have. But there is no indication or Biblical example that angels can do this on a larger scale like God Himself can do.

This makes sense as God made time (Gen 1:1), and is outside of it eternally. Only He is “the alpha and the omega the beginning and the end” (Rev 21:6, 22:13) and only God knows the end from the beginning (showing that angels cannot time travel):
Remember the former things of old: for I [am] God, and [there is] none else; [I am] God, and [there is] none like me, Declaring the end from the beginning, and from ancient times [the things] that are not [yet] done, saying, My counsel shall stand, and I will do all my pleasure: Isa 46:9-10

Angels and Fallen angels are still only created beings who experience linear time as we do, caught in the flow of time moving forward. 

But the prince of the kingdom of Persia withstood me one and twenty days: but, lo, Michael, one of the chief princes, came to help me; and I remained there with the kings of Persia. Dan 10:13

Therefore rejoice, [ye] heavens, and ye that dwell in them. Woe to the inhabiters of the earth and of the sea! for the devil is come down unto you, having great wrath, because he knoweth that he hath but a short time. Rev 12:12

And so while a fallen angel may be able to cause a person to perceive extra time in a Vision, while linear time seems to be paused, there is no indication that fallen angels can do this on a larger scale like God can. He is God who made time, and angels are just created beings who exist caught in the flow of time.  And as this could be confusing, I hope that it has been made clear that this does not have anything to do with the science fiction concept of time travel, which in fact the Bible indicates that fallen angels cannot do, and is not possible. 

However, the Bible does seem to indicate that a longer time can be condensed into a shorter time, like time itself has a second aspect or dimension to it. 

But, beloved, be not ignorant of this one thing, that one day [is] with the Lord as a thousand years, and a thousand years as one day. The Lord is not slack concerning his promise, as some men count slackness; but is longsuffering to us-ward, not willing that any should perish, but that all should come to repentance. 2 Pet 3:8-9

A thousand of our years can seem a short time to God, who is eternal. A thousand years for us doesn’t seem like a long time to Him, but rather a thousand of our years seems to Him like a day would for us. But also, just one of our days, as perceived by Him, would seem to us to stretch on and on like it was taking a thousand years, from our perspective. This may be as in a single one of our days, the Lord is so busy and with so much to do, that it would take us a thousand years to get as much done. It might take us a thousand years to get as much done as He does in a day. This may refer to what it is like, that He hears all of our prayers, and intercedes for all of us,
“Who [is] he that condemneth? [It is] Christ that died, yea rather, that is risen again, who is even at the right hand of God, who also maketh intercession for us.” Rom 8:34

All over the world, Jesus Christ intercedes for, and hears the prayers of millions of people, a multi-tasking of an incomprehensible sort. A solution in understanding this may be that a longer period of time can be condensed down into a shorter period. Time itself is a thing that was created by God, and may have been designed in such a way as to allow for this. But again, this is another Biblical example that a longer period of time can seem to be condensed into a shorter period of time. Time perception manipulation caused by the fallen angel Satan followed along these lines in the Vision he seemed to cause Jesus to have in Luke 4:5. And so the only sort of time manipulation that there is any Biblical precedent for is: time perception manipulation of adding time into a paused moment. Fallen angels seem to be able to do this in a limited way, and by the only example of this in the Bible, it seems they only can do this in a Vision they cause a person to experience. 


A Vision Caused by an Angel Can Seem So Real As to be Indistinguishable from Reality

Peter couldn’t tell if something was real or a Vision, and so in Acts mistook reality for a Vision, because Visions can seem so indistinguishably real. 
Peter followed him (an angel) out of the prison, but he had no idea that what the angel was doing was really happening; he thought he was seeing a vision” Acts 10:9

There is a second witness to this by Paul. I believe in this example the Bible speaks on the difficulty of the confusion in telling one from the other, with guidance on how we should handle that difficulty.
It is not expedient for me doubtless to glory. I will come to visions and revelations of the Lord. I knew a man in Christ above fourteen years ago, (whether in the body, I cannot tell; or whether out of the body, I cannot tell: God knoweth;) such an one caught up to the third heaven. And I knew such a man, (whether in the body, or out of the body, I cannot tell: God knoweth;) How that he was caught up into paradise, and heard unspeakable words, which it is not lawful for a man to utter. 2 Corinthians 12:1-4

The word here for “caught up” is “harpazo”, and the same word is used in Acts 8:39 when “the Spirit of the Lord caught away Philip, that the eunuch saw him no more”. And so being “caught up” does happen to be a term that can refer to the Holy Spirit moving someone to a new place, bodily. It is used in reference to Jesus’ ascension (Rev 12:5) and to believers being caught up into the air to be with the Lord (1 Thes 4:17). And so this word seems to reference more to people being transported by God bodily. 

But on the other hand, Paul also makes it very clear that he cannot tell if the man was caught up ‘in his body’ to the third heaven, or caught up ‘out of his body’ to the third heaven. To understand what Paul means here by “out of the body”, we have to look to earlier in this same book, in 2 Cor 5:4-9, where Paul says, “We are confident, [I say], and willing rather to be absent from the body, and to be present with the Lord.” In this case Paul references to one whose body is dead, and so their spirit is with the Lord. Paul defines the term “out of the body” to mean one is “in spirit”. 

And so in 2 Cor 12 Paul references back to 2 Cor 5, saying he did not know if the man was “out of his body” which is another way to say “in spirit”. Putting this together what Paul says is that he doesn’t know if the man was caught up to the third heaven in his body, or in his spirit.

The word “harpazo” and term “caught up” is rather synonymous with “carried away” or “taken up”, and these are terms which are both used of Visions caused by angels. And indeed, in this passage Paul is referencing to visions and revelations of the Lord”.  

In 2 Cor 5 Paul is saying that he doesn’t know if this man was caught up bodily to the third heaven, or if the man was caught up in the spirit to the third heaven in a Vision caused by a Holy angel. Many people think Paul was referring to himself in this passage, though this also may have been a story he heard in detail from whoever experience it. In any case, Paul couldn’t figure out if the experience happened bodily, or was a Vision in the spirit. The reason why Paul couldn’t figure out which was the case is because a Vision experience seems so real that it can be indistinguishable from reality. 

2 Cor 12 is telling us that it can be impossible to tell by the bodily senses if something was a physical bodily experience, or if it just seemed to be and was a Vision in the spirit. However, as much as Paul admits he does not know if this man was caught up to the third heaven in his body or in his spirit, Paul also makes it very clear that God knows. This means only God has the answers, for instance in His Word, and through His Holy Spirit. We cannot tell with our bodily senses alone whether an experience was in the body, or a Vision, but God can tell. While people sometimes can’t figure out whether an experience was real or a Vision, God can reveal the truth about an experience to those who ask Him.


If a person is “carried away in the spirit” while having a vision caused by an angel, does this mean that a person’s spirit leaves their body? 

No. The Bible indicates that a person who is having a Vision, taken in the spirit, actually never leaves their body. Daniel had “visions of his head upon his bed” and in the middle of the vision “was grieved in my spirit in the midst of [my] body, and the visions of my head troubled me.” (Dan 7:1,15) And so we can see that while Daniel had Visions, in his spirit, that this was all in the midst of his own body (no matter where he seemed to be, or what he saw) and that the Visions he experienced were of his head, which is part of his body. Not only that, but all of these Visions Daniel had took place while he never left his bed. Note that part of this vision included Daniel seeing the “Ancient of Days”, likely on His throne, which would be in the third heaven.
Even though a person may seem to be somewhere else, they actually are only “carried in the spirit” in the “midst of their body”. The Visions are of their head, in their spirit, which is in their body. So the Bible indicates their spirit never leaves their body, but they have the Vision experience in their spirit, and their spirit remains inside of their body. 


Visions Caused by Angels Can Contain Just About Anything

Visions can include settings or landscapes of just about any place, be about anything, and can include anyone or anything as a character in the Vision, and can include perception of travel. 

Daniel had a Vision that occurred where he stood by the River Chaldea. Peter had a Vision while on the housetop where he was, of the housetop, though he was in a trance. So Visions can be of places that are a person’s normal surroundings. John had a Vision where he saw heaven, as did Isaiah (Isa 6) and Daniel (Dan 7), and so a Vision could be of Heaven. 

Ezekiel saw a Vision of Jerusalem, of the temple, which was a real place. Ezekiel also had a Vision of a valley full of bones, and when the bones came to life into an army, this was not of something taking place in an actual valley somewhere (Eze 37). And so Visions can be of real places or invented places. Even if the valley was a real valley somewhere, what Ezekiel saw was not actually taking place in that valley. Though, what Ezekiel saw in Jerusalem was taking place there. So Visions can be of things that are happening somewhere, or of things that are not actually happening somewhere (but are symbolic, and of truth being taught only in the case of visions from Holy angels).  

Ezekiel experienced the perception of travel in a Vision (Eze 8, Eze 40), and Daniel seemed to be near a great sea in his Vision (Dan 7) and so Visions can seem to include travel or being in a different location. But Daniel makes clear he didn’t go anywhere during his Visions, but was in his bed while he had them.

Ezekiel saw people in the Vision of the valley of bones. John saw people in his Vision of Revelation, as well as strange looking locust creatures, angels, a dragon, a strange beast with seven heads and the body parts of various animals. The characters in a Vision could be in the forms of people, real or not, angels, animals that exist, and strange creatures that don’t exist. But like an artist can draw a cartoon of about anything, or any place, so can an angel cause a Vision to contain just about any landscape or characters. 

What is seen in a Vision can vary wildly and be of just about anything. During a Vision a person may see angels, people, entities, living creatures, landscapes of strange places, or of familiar ones, as well as perceiving they experience travel to various places. Yet all of this is just part of the Vision caused by the angel, and the Bible teaches, like Daniel, that people don’t actually go anywhere, regardless of what they perceive during a Vision.







A Modern Guide to Demons and Fallen Angels © 2007-2013
Paradox Brown
Farmacia online. Acquistare Cialis senza ricetta. Comprare Viagra. Informazioni.

Pin It on Pinterest

Share This